20190527_130827-e1560418794854-300x132.jpg

Visite d’entreprise en Haut-Valais

Nous organisons la visite de nos membres par une délégation comprenant le conseiller d’Etat Darbellay ainsi que des représentants de la HES-SO, de Swissmechanik et du CCF  SA et nous sommes rendus dans le Haut-Valais  pour visiter Valais Prime food à Niedergesteln, Imwinkelried et Lonza à Viège.

Voici un rapide résumé de ces visites : Chez Valais Prime Food, dirigée par Marceline Kuonen, ex responsable chez Valais Wallis Promotion, nous avons découvert un spécialiste de la production carnée typiquement valaisanne. Le produits sont commandés  via leur site internet et livrés dans des cartons réfrigérés par la Poste.

Chez Imwinkelried à Viège nous avons découvert une large PME, employant plus de 70 personnes, spécialisée dans la climatisation tous azimuts, et réalisant plus de 1’000 projets par année en Suisse. Pour compléter la gamme de ses produits, elle a fait développer par un spécialiste de Venise, des parfums d’ambiance qu’elle commercialise sous sa propre marque.

A la Lonza, nous avons pu découvrir l’avancement du projet IBEX sous la responsabilité du nouveau directeur et membre de notre comité, M.  Renzo Ciccilini.